Participer

Une course unique en son genre

La pratique du Stand Up Paddle sur la Seine à Paris est interdite, sauf lors de cette occasion particulière. La Nautic Paddle est donc une opportunité unique pour passer un bon moment, à la fois festif et sportif, dans un décor parisien exceptionnel.


Qui peut s'inscrire ?

Il n’y a pas d’âge maximum pour s’inscrire. Pour tous les participants, il sera demandé de fournir obligatoirement un certificat médical d’aptitude à la pratique en compétition du Stand Up Paddle (modèle à télécharger) ou une licence de Surf en compétition (France ou International) en cours de validité.

Chaque participant devra fournir, après l'avoir signée, la décharge Nautic Paddle.

 

En revanche, l’âge minimum est de 13 ans à la date du 8 décembre 2018. Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire.

 

Processus d’inscription

Phase de pré-inscription : Du 14 SEPTEMBRE au 1er OCTOBRE 00H01

La pré-inscription se fait via ce site dédié. Elle est gratuite. Le participant peut se pré-inscrire en solo ou par équipe de 4 personnes maximum. 

 

Remarque : une personne ne peut évidemment pas être inscrite plusieurs fois que ce soit seule ou dans une autre équipe.

 

NB : Il est conseillé aux amateurs ayant déjà pratiqué le Stand Up Paddle en compétition de s'inscrire dans la catégorie Pro. Ils auront plus de chance d'être sélectionnés. 

Tirage au sort : Le jeudi 4 octobre

Un tirage au sort aura lieu le jeudi 4 octobre pour déterminer les participants :

  • 600 pour la division LOISIR
  • 100 pour la division PRO

Une personne inscrite en solo aura la même probabilité d’être sélectionnée qu’une équipe de 4 personnes. Tous les pré-inscrits recevront un email pour les informer de leur sélection ou de leur placement et classement dans la liste d’attente. 

 

PUBLICATION DES RESULTATS : A partir du vendredi 5 octobre

Les personnes tirées au sort recevront un email avec un lien leur permettant de finaliser leur inscription. 

La liste des participants à la Nautic Paddle ainsi que la liste d'attente seront publiées sur ce même site le vendredi 5 octobre.

 

Modalités de participation

L’inscription nécessite :

  • Le règlement des frais de participation : 60€ TTC
  • La fourniture du certificat médical ou la licence de la Fédération Française de Surf
  • Des coordonnées détaillées pour faciliter la logistique (coordonnées de l’accompagnateur, participation au brunch d’après course, accès aux parkings, etc.) 

 L’inscription comprend :

  • 2 entrées sur le Nautic de Paris 
  • Le brunch d’après course sur le Nautic (+25€ pour un accompagnateur) 
  • Les frais de participation à l’épreuve
  • Une puce GPS (pour chronométrer votre temps de course)
  • Un lycra et un dossard
  • Les déplacements en bus

 

Attention : l’inscription est limitée dans le temps ! 

Les tirés au sort auront jusqu’au 22 octobre minuit (inclus) pour finaliser leur inscription. Lors du tirage au sort, les personnes non sélectionnées sont classées dans une liste d’attente. Tous les participants n’ayant pas validé leur inscription avant la date butoir laisseront leur place aux personnes en liste d’attente. 

 

MATÉRIEL OBLIGATOIRE

  • Le port d'une combinaison de type "long John" - jambes longues, torse et dos couverts - ou d'un vêtement isothermique couvrant une surface a minima supérieure à celle couverte par un "long John".
  • Un leash reliant le compétiteur à sa planche de Paddle

La taille des planches de Paddle peut osciller entre 10'6'' et 12'6'' maximum. Si votre planche ne fait pas partie de la taille requise, vous ne pourrez pas concourir.

 

Chaque compétiteur est sur sa propre planche. On ne peut pas être à plusieurs sur un Paddle

 

 

 

ENVIRONNEMENT

Il est demandé un respect permanent de l'environnement, mais aussi des concurrents, des organisateurs, du public, des médias, etc.